CHAMPIONNAT DE FRANCE OFFICIEL FIFA 16#EASFC16

CHAMPIONNAT DE FRANCE OFFICIEL FIFA 16#EASFC16

Rencontre avec Corentin « Rocky » Chevrey

GénéralRencontre avec Corentin « Rocky » Chevrey

Le 04 juin, Corentin « RocKy » Chevrey devenait champion de France FIFA 16. Un mois et demi plus tard, nous sommes allés à sa rencontre afin de revenir ensemble sur cette journée mémorable.

 

Bonjour Corentin, Comment vas-tu ? 
Bonjour, ça va super bien merci.

 

Il y a un peu plus d’un mois, tu remportais le championnat de France FIFA 16 grâce à un sans-fautes lors de la Finale Nationale. Peux-tu revenir sur cette journée ?
Ce fut une journée parfaite qui avait très bien commencé avec 3 victoires en autant de match lors de la phase de groupes en utilisant mes 3 plus faibles équipes. 
J’ai ensuite continuer à jouer mon jeu lors de la phase finale ce qui m’a permis d’atteindre la finale en remportant tous mes matchs en BO3 2 matchs à 0 pour au final remporter 
cet ultime match contre Ulquiorra 2 à 0.

 

Lors de la phase finale, tu as totalement dominé tes adversaires en remportant l’ensemble de tes rencontres 2 matchs à 0. Aucun de tes adversaires ne t’a posé problème ?
Si, bien au contraire, aucun match n’aura été facile. Surtout la demi-finale contre Vinch où je remporte le premier match du BO3 aux tirs au but.

 

En finale, tu faisais face à Wissam « Ulquiorra » Abou Ahmed, un jeune joueur du circuit. Peux-tu revenir sur ce match ? qu’est-ce qui a fait la différence selon toi ?
Je n’étais vraiment pas serein avant cette finale, Wissam est un joueur qui m’a posé beaucoup de problème en online sur la saison mais sur cette finale, je l’ai senti un peu stressé dans son jeu, il me rendait le ballon très rapidement ce qui m’a bien facilité la tâche. J’avais aussi réussi à garder le Real pour la finale alors que lui avait le BVB, c’est peut-être ça qui a fait la différence sur ce match.

 

Avec ce titre, tu as remporté 5000 euros, que comptes-tu en faire ?
Comme je l’ai répété à chaque interview d’Abdoulaye Sarr durant cette finale, je compte les mettre de côté pour plus tard, je n’ai rien à acheter pour le moment.

 

Que dirais-tu aux joueurs qui hésitent à se lancer dans la compétition ?
Qu’il ne faut pas hésiter, ça permet de se comparer au plus haut niveau mais aussi de faire de très belles rencontres.

 

Il y a quelques semaines, tu as eu la chance d’essayer FIFA 17, comment trouves-tu cette nouvelle mouture ?
Pour le peu que j’ai testé, j’ai trouvé que le jeu ressemblait quand même pas mal à FIFA 16 mais j’ai trouvé que les contrôles avaient été amélioré ce qui était pour moi le plus gros problème de FIFA 16. Les joueurs m’ont paru aussi un peu plus lourd et les tirs de loin m’ont semblé beaucoup trop facile à mettre. 
J’ai aussi très hâte de tester le nouveau mode "The Journey" qui m’a l’air vraiment cool.

 

Merci Corentin et encore bravo pour ton titre de champion de France 2016.