CHAMPIONNAT DE FRANCE OFFICIEL FIFA 16#EASFC16

CHAMPIONNAT DE FRANCE OFFICIEL FIFA 16#EASFC16

Retour sur une saison riche en surprises

GénéralRetour sur une saison riche en surprises

La douzième saison de l’EA SPORTS FC, le championnat de France FIFA, s’est achevée début juin avec le sacre de Corentin « RocKy » Chevrey dans les locaux du groupe Canal Plus.


Mais avant d’en arriver là, il a fallu aux 31 qualifiés, Alexis « Ayziq » champion en titre étant directement qualifié, franchir les étapes pour avoir le privilège de faire partie des tous meilleurs joueurs de l’hexagone.
La saison a débuté, comme chaque année, dans le sud-est de la France avec le tournoi de la Foire Internationale de Marseille. Cette première compétition sur FIFA 16 a offert de nombreuses surprises et a envoyé les favoris dans les cordes au détriment de jeunes joueurs méconnus du circuit à l’images de Raymond "Dandan" Bernoud, vainqueur de l’étape.


La saison s’est ensuite poursuivie à Paris avec l’étape tant attendu de la Paris Games Week. 256 joueurs se sont affrontés sur le stand FIFA 16 / Xbox One et là encore les surprises ont été nombreuses. Toutefois, un favori a tenu bon en la personne d’Antonio "anthox" Iside qui a remporté le tournoi. Vice-champion de France 2015, Antonio en a profité pour prendre sa revanche contre Alexis « Ayziq » Lefebvre sur la scène Xbox One devant de nombreux spectateurs.


Le troisième et dernier tournoi club de la saison s’est tenu à Lyon et plus précisément au Parc OL. Pour le premier tournoi Esport dans ce stade, c’est une nouvelle fois, des joueurs venus des quatre coins de la France, qui ont tenté de décrocher le fameux sésame pour la Finale Nationale.
Les Lyonnais ont été mis à mal par les Marseillais puisque se sont Danny "danny" Abdourahim et Wissam "Ulquiorra" Abou Ahmed qui terminent sur la plus haute marche du podium de ce tournoi.

 

En parallèle de ces tournois clubs, la bataille pour une qualification directe s’est jouée aussi en online avec les traditionnelles coupes. C’est là que Corentin a démontré son talent en remportant la coupe Xbox One, la coupe adidas et en terminant également deuxième de la coupe Olympique Lyonnais.
D’autres joueurs se sont illustrés grâce à ces tournois. C’est le cas par exemple de Brian « Brian » Savary qui aura été le plus régulier tout au long de la saison sans pour autant remporter une coupe

.

Comme écrit plus haut, la saison s’est terminée dans les locaux du groupe Canal Plus pour la Finale Nationale où une nouvelle fois les surprises ont été légion.
De l’élimination prématurée d’Antonio Iside au parcours sans fautes de Corentin Chevrey en passant par la révélation Wissam Abou Ahmed, cette Finale Nationale, comme l’ensemble de cette saison aura tenue toutes ses promesses et aura été indécise jusqu’à la fin.

 

Nous en profitons pour féliciter une nouvelle fois Corentin « RocKy » Chevrey pour son titre de champion de France ainsi que l’ensemble des participants de l’EA SPORTS FC pour leur parcours.
Tout au long du mois d’aout vous retrouverez sur nos réseaux sociaux les moments clés de cette saison EA SPORTS FC 2015/2016.