CHAMPIONNAT DE FRANCE OFFICIEL FIFA 16#EASFC16

CHAMPIONNAT DE FRANCE OFFICIEL FIFA 16#EASFC16

Classico OM / PSG : une belle rencontre, et un beau match !

OMClassico OM / PSG : une belle rencontre, et un beau match !

A l’occasion du classico OM - PSG, le Vélodrome a accueilli une nouvelle finale EA SPORTS FC en bord de pelouse. Cette fois-ci, ce sont deux twittos fans de football qui se sont affrontés sur FIFA16 et Xbox One pour jouer en virtuel le match tant attendu !

D’un côté nous avions @Emilie_Ros supportrice du Paris Saint Germain et de l’autre côté, @PetitPontMoulon fervent supporter de l’Olympique de Marseille.

L’avant-match : l’occasion de chambrer son adversaire
L’avant match, pour nos deux twittos, n’a pas été de tout repos mais l’occasion de déclencher les hostilités, et ce, dans une ambiance sympathique et conviviale. Et c’est notre twittos Emilie qui a commencé par chambrer le supporter marseillais…

 



Jour J : Ambiance décontractée en bord de pelouse
A quelques heures du début du match, nos deux twittos se sont donnés rendez-vous en bord pelouse pour s’entraîner avant leur grand match. Bien qu’ils ne supportent pas la même équipe, ces deux fans de foot étaient ravis de fouler ensemble la pelouse du Vélodrome, dans une ambiance bonne enfant.

Un classico en avant-match au stade Vélodrome
C’est enfin l’heure ! Yannick s’est tourné vers le Real Madrid, tandis qu’Emilie a choisi le FC Barcelone.
L’équipe madrilène à dominé le match dans ce début de rencontre en se procurant plusieurs occasions mais sans pouvoir concrétiser.

Du côté du FC Barcelone, aucune occasion avant la 45’ suite à  une faute de Modric sur Messi : l’arbitre siffle un pénalty. Et c’est le BUUUT !!! Le FC Barcelone mène 1-0 à la mi-temps.


La deuxième mi-temps est plus équilibrée, le FC Barcelone se procure davantage d’occasions mais le Real Madrid reste dominant. A la 75’, suite à une mauvaise passe de Alba, Kroos marque et permet à son équipe de d’arracher le match nul.


En guise de récompense, les deux twittos ont reçu un maillot de l’OM et un jeu FIFA16 sur Xbox One, avant de rejoindre les tribunes pour assister au match et soutenir leur équipe favorite.

La saison 2015/16 EA SPORTS FC se poursuivra en avant match de la rencontre OM - ASSE, le dimanche 21 février prochain au Vélodrome.